- Gym des doigtsRawlo14 sept. 202212345678910Merci beaucoup pour ces fiches "La gym des doigts" qui vont aider mes petits élèves dans leur motricité fine pour la tenue du crayon! Elles sont belles et bien claires. Les enfants pourront même les réaliser toute au long de l'année en autonomie, c'est certain.
- Formation graphopédagoguePia3 sept. 202212345678910La formatrice, passionnée, transmet avec beaucoup de dynamisme et de clarté son expérience et ses connaissances. La formation est complète et exigeante. Je recommande vivement.
- MerciLiliMow23 août 202212345678910Ce sera pour la rentrée mais prendre des bonnes habitudes en jeu c'est merveilleux !
- sylvie1 août 202212345678910merci beaucoup pour ce dossier. pas facile de travailler le geste de l'écriture
- Aude3319 juil. 202212345678910Merci pour ces idées originales et attractives pour travailler la tenue du stylo. On retrouve beaucoup de mauvaises habitudes dans des classes supérieures ( CE2, CM ...) et il est difficile de les corriger à ce moment là. La prise de conscience et la gym quotidienne peuvent l'améliorer!
- Merci!Alana5 juil. 202212345678910Merci pour ces ressources incontournables! Ça va beaucoup aider mes élèves avec le geste de l’écriture en classe. Vous proposez des activités vraiment ludiques que j’essaierai en Septembre avec mes élèves. Merci!
- ImpressionnantAnonyme9 mai 202212345678910Mon fils Noé a réussi en 8 séances à changer totalement d'écriture et à reprendre confiance en lui. Les méthodes de Célia Cheynel sont impressionnantes d'efficacité et très ludiques. Merci encore et bons vents !
- enseignante adaptation scolaire et socisleClasseAS29 avr. 202212345678910Bonjour Mme Cèlia, Je suis très contente de vous avoir rencontrer à travers ce site web. Je suis au Canada et j aimerais avoir plus de renseignents sur la graphopédagogie . Pouvez vouz m'expliquer ou bien me transmetre un bilan. Quel est l ordre (séances) de la rèeducation écrite pour les enfants aux besoins particuliers en écriture. Mes èlèves refusent d ecrire. Merci pour votre aide et si vous avez des ressources je serais très reconaissante. Ici au Canada la gralgopédagogie et pas du tout conue tandis que les besoins sont grands. Merci du fond du coeur et tous les renseignements venus de vous serontent d un réel aide pour mes èlèves. Merci encore. Avez vous madame Célia des documentes à partager et un bilan â remplir pour l evolution à me partager svp?
- enseignante adaptation scolaire et socisleClasseAS29 avr. 202212345678910Bonjour Mme Cèlia, Je suis très contente de vous avoir rencontrer à travers ce site web. Je suis au Canada et j aimerais avoir plus de renseignents sur la graphopédagogie . Pouvez vouz m'expliquer ou bien me transmetre un bilan. Quel est l ordre (séances) de la rèeducation écrite pour les enfants aux besoins particuliers en écriture. Mes èlèves refusent d ecrire. Merci pour votre aide et si vous avez des ressources je serais très reconaissante. Ici au Canada la gralgopédagogie et pas du tout conue tandis que les besoins sont grands. Merci du fond du coeur et tous les renseignements venus de vous serontent d un réel aide pour mes èlèves. Merci encore. Avez vous madame Célia des documentes à partager et un bilan â remplir pour l evolution à me partager svp?
- Un accompagnement de qualitéIsabelle12 avr. 202212345678910Un très grand merci à Mme Cheynel. Son accompagnement a permis à notre fils de gagner en confiance et de changer son rapport à l'écrit en lui permettant d'adopter de nouvelles postures d'écrit et de nouveaux automatismes. Une approche ludique et une analyse fine des besoins. Les techniques utilisées devraient être partie intégrante des pratiques à l'école!!!
- EnseignanteS9 févr. 202212345678910Bonjour je vous remercie pour tous vos conseils. J aimerais tant que nous soyons formés car vos fiches sont une mine d'or. J ai monté ma prog sur vos conseils et travaille la prise de crayon, la tenue....Votre métier m attire d ailleurs.... merci pour votre travail. Cordialement
- Sophie25 janv. 202212345678910Je vous remercie pour votre partage de documents mis à disposition des enseignants, c'est très généreux de votre part et cela va m'être bien utile pour aider les enfants. Une de mes collègues s'est formée avec vous et en est très satisfaite.
- Formation sur la copieCatherine11 déc. 202112345678910La formation est très complète. Beaucoup d'enfants qui viennent me voir ont des difficultés de copie. Je pourrai maintenant les aider à progresser en faisant avec eux un travail cohérent et qui a du sens. J'ai beaucoup apprécié les documents que Célia Cheynel a partagé. Merci infiniment !
- Formation didactique, illustrée, concrèteLaurence5 déc. 202112345678910Merci à Célia Cheynel pour cette excellente formation. Les explications et les supports sont très clairs. Nous avons reçu de nombreuses exemples et outils, et Célia fait beaucoup participer durant la formation. Cela va m'être très utile dans mes séances ! Merci également de manière générale pour tous les outils pédagogiques mis à disposition sur le site ! Au plaisir d'une prochaine formation ?
- Stratégie de copie de l’écriture cursiveStéphanie C1 déc. 202112345678910Une formation très enrichissante avec une formatrice très dynamique et à l’écoute. L’intéraction avec le groupe nous faire oublier que la formation se fait à distance. Les conseils donnés permettent vraiment au professionnel d’emmener les élèves vers la réussite. Les outils donnés sont simples à mettre en place ! Merci encore pour cette formation!
- Stratégie de copie de l’écriture cursiveStéphanie C1 déc. 202112345678910Une formation très enrichissante avec une formatrice très dynamique et à l’écoute. L’intéraction avec le groupe nous faire oublier que la formation se fait à distance. Les conseils donnés permettent vraiment au professionnel d’emmener les élèves vers la réussite. Les outils donnés sont simples à mettre en place ! Merci encore pour cette formation!
- PEchris20 nov. 202112345678910Merci pour tous vos partages! Je suis enseignante en CP et je suis fan de votre travail! Je vais parler de vous à mon inspectrice car je me désole de ne pas avoir de gens comme vous qui interviennent en conférences pédagogiques!
- Aide personnaliséemaud5 nov. 202112345678910Formation plus qu'enrichissante. Des apports et des outils transférables directement sur le terrain. Et comme d’habitude, on oublie qu'il s'agit d'une formation à distance grâce à votre dynamisme et aux interactions avec le groupe. On ne voit pas le temps passer et on regrette que cela se termine. Un grand merci
- merciChristelle4 nov. 202112345678910Merci pour les documents et la formation. Je me sens mieux armée pour aider mes élèves .
- Pratique d’enseignanteLili28 oct. 202112345678910Enfin des réponses à nos questions et des progrès rapides chez nos élèves. L’Education nationale va-t-elle inclure un module graphologie/thérapie à la formation initiale du personnel enseignant? Ça serait vraiment bien.
- Marion26 oct. 202112345678910Fichier très riche qui permet de compléter les super formations !! Merci beaucoup pour ce partage
- merci pour vos partagesAlf5623 oct. 202112345678910Merci pour ce que vous partagez sur ce site, c'est très précieux pour nous, enseignants de maternelle qui devons nous former seuls dans ce domaine....
- dossier automnecalou19 oct. 202112345678910dossier très complet que j'utiliserai partiellement par manque de temps en automne. Les conseils sont particulièrement intéressants et indiquent le type d'activités possibles pour faire progresser nos élèves en difficultés. J'apprécie ce partage qui m'éclaire vraiment sur les axes à travailler. Les documents sont clairs et très beaux.
- Merci ?Cécé16 oct. 202112345678910Toujours hyper interessant et tellement plein de richesses !
- Merci!Anne2 oct. 202112345678910Merci beaucoup de partager votre précieux travail! Enseignante en CE1 pour la première fois et bien démunie face aux difficultés d’écriture de certains élèves…
- Dictée muettedjamila kabour29 août 202112345678910Bonjour svp en ce qui concerne les dictées muettes j'ai trouvé que les sons complexes pouvez vous m'envoyer les autres sons s'il n'y a pas de dérangement bien sûr et merci d'avance
- Parfait!Vir20 août 202112345678910Merci pour tous ces bons tuyaux, forts utiles pour aider les petites mains à bien tracer "en attaché"!
- Merci !Anonyme5 août 202112345678910Bonjour, Je suis enseignante au CP depuis 5 ans et je viens de découvrir votre travail et vos documents pédagogiques ! Un grand merci pour tout ce que vous partagez. Je saurai en faire bon usage avec mes Loulous dès la rentrée prochaine ! Cordialement Hélène Fernandez
- Aide personnalisée et Débuter l'apprentissage de la cursiveDelphine29 juil. 202112345678910J'ai suivi avec beaucoup d'attention ces deux excellentes formations. Je suis impatiente de pouvoir suivre les autres dès la rentrée. J'ai commencé la mise en application auprès de mes élèves en fin d'année afin de tester mes nouvelles connaissances. Ils étaient très réceptifs et les plus en difficulté ont progressé. Je recommande vivement .
- Aide personnalisée et Débuter l'apprentissage de la cursiveDelphine29 juil. 202112345678910J'ai suivi avec beaucoup d'attention ces deux excellentes formations. Je suis impatiente de pouvoir suivre les autres dès la rentrée. J'ai commencé la mise en application auprès de mes élèves en fin d'année afin de tester mes nouvelles connaissances. Ils étaient très réceptifs et les plus en difficulté ont progressé. Je recommande vivement .
- EXCELLENTE FORMATION !!AUDREY28 juil. 202112345678910Je recommande vivement l'ensemble des formations de Célia CHEYNEL. Formatrice généreuse et passionnée, elle sait transmettre son savoir en alliant théorie et pratique. On ressort de la formation avec des outils à mettre en place rapidement. Ces formations m'ont permis de développer mes connaissances et compétences dans ma pratique de graphothérapeute.
- Formation en lignelaure28 juil. 202112345678910Formation passionnante, très claire et synthétique. Je recommande. Merci
- Blandine28 juil. 202112345678910Je suis enseignante en CP depuis 3 ans et enseignante depuis 5 ans. Grâce aux formations de Mme Cheynel, je me sens enfin compétente pour aider les enfants à adopter la bonne posture et les bons gestes pour écrire. Un grand MERCI
- Savoir Observer une écritureJME27 juil. 202112345678910Excellente formatrice. Sa grande expérience et son professionnalisme sont mis à disposition avec écoute et générosité à chaque formation. MERCI.
- Savoir Observer une écritureJME27 juil. 202112345678910Excellente formatrice. Sa grande expérience et son professionnalisme sont mis à disposition avec écoute et générosité à chaque formation. MERCI.
- Formation en visio sur le test de latéralitéJME27 juil. 202112345678910Excellente formatrice. Sa grande expérience et son professionnalisme sont mis à disposition avec écoute et générosité à chaque formation. MERCI.
- Excellentes formationsCéline7126 juil. 202112345678910J'ai découvert les formations "Bouge ta plume" par hasard, sur Facebook. J'en ai suivi 2 : une gratuite et une payante, j'ai été très satisfaite des 2. Ce sont des formations très complètes avec une très bonne formatrice à l'écoute de nos questions. En tant qu'enseignante, cela m'aide réellement au quotidien dans ma classe.
- Une formation incontournable !SoniaLI25 juil. 202112345678910Excellente formation - plusieurs modules suivis - où viennent se mêler pertinence des apports théoriques, clarté des exemples choisis et richesse des outils proposés (variés dans leur forme) ! Une mallette indispensable pour tout parent ou professionnel qui souhaiterait soutenir les élèves / enfants dès leur plus jeune âge dans l'apprentissage de l'écriture mais également dans leur développement et leur épanouissement général !
- module aide personnaliséematoco24 juil. 202112345678910Cette formation, très précise m'a donné des outils qui seront applicables lors des prochains APC auprès des élèves.
- je recommande vivement !sophie24 juil. 202112345678910Je ne peux que recommander les formations de Mme Cheynel qui m'a permis d'observer plus finement mes élèves et proposer des pistes aux familles.
- e-learning "tenue de crayon" bien structuréR.F.24 juil. 202112345678910Excellente formation très bien stucturée, claire et applicable immédiatement avec documents à l'appui. Je n'ai pas trouvé mieux !
- "tenue de crayon et position de la main"enseignante sépcialisée24 juil. 202112345678910J enseigne en classe spécialisée pour enfant avec tsa. J'ai suivi 2 formations et souhaite poursuivre . Les progrès de mes élèves ont été impressionnants en un an. Il me manque de nombreuses notions encore
- efficace !enseignant CE24 juil. 202112345678910Après cette formation "Tenue de crayon" j'ai eu envie d'essayer ce que j'avais appris. Les résultats ont été positifs. Je vais poursuivre dans cette voie.
- formation riche et dynamique en aide personnaliséeinstit24 juil. 202112345678910Célia Cheynel propose une formation riche et dynamique qui m'ont permis d'apporter des réponses à des difficultés que je rencontrais en classe avec mes élèves. Elle partage son expérience professionnelle (écueils et réussites) avec passion, mais aussi ses astuces et ses outils, ce qui est plutôt rare. Merci aussi pour son écoute et sa bienveillance.
- Excellente formation.S.24 juil. 202112345678910Formation de qualité, aussi bien sur la forme que sur le fond, mise en oeuvre par une formatrice dynamique et enthousiaste qui partage énormément de son savoir-faire et de ses connaissance
- Au top !bientôt pro24 juil. 2021123456789102 jours de formations au top! J'ai répondu "en partie" à la question "Le programme était-il adapté à vos besoins?" uniquement parce que ma formation n'est pas terminée et que je ne peux pas ouvrir tout de suite mon cabinet. Mais MERCI à Célia pour le partage de son expérience. Cela m'ouvre des perspectives qui me faisaient peur il y a quelques semaines encore.
- professionnaliser son cabinetmoi24 juil. 202112345678910Une formation riche et enthousiasmante. Beaucoup de conseils pour installer son cabinet ou améliorer son fonctionnement. Le programme était ambitieux et il a tenu ses promesses.Un partage aussi intéressant avec les autres graphoT/P. Cette formation m'a sortie de l'isolement dans lequel je me trouve depuis mon installation et j'aurai aimé avoir ces conseils et ces outils quand je me suis installée.. Je le recommande à toutes celles qui vont s'installer .
- Formation aide personnaliséeCécile Mon24 juil. 202112345678910J'adore les formations de Célia. Celle ci ne fait pas exception. Elle est intéressante, pratique, avec de bons outils et conseils. Célia est toujours à l'écoute des questions et disponible pour y répondre. Merci encore Célia
- N'hésitez pas!Sylvie24 juil. 202112345678910Cette formation permet d'aller à l'essentiel! Formatrice dynamique et généreuse. Des documents pédagogiques directement exploitables.
- FormationsNade24 juil. 202112345678910Après avoir suivi toutes les formations de Célia, je ne peux que recommander aux enseignants de les découvrir afin d'affiner leur pratique et enseignement de l' écriture mais également de porter un regard différent sur leurs élèves (la formation sur l'intégration des réflexes archaïques donne de précieuses pistes). J'ai beaucoup appris, cherché à mon tour... Je ne peux que remercier Célia de sa disponibilité et de la qualité des documents fournis.